La fin du mois de juin, fin du premier semestre, mais surtout : début de l’été ! La plupart d’entre nous, patrons de TPE, va pouvoir souffler un coup après un semestre bien souvent intense. Pour d’autres, la période estivale est le coche de l’année à ne pas manquer ! Mais il y a tout de même un point commun pour tous : nous aimons nous retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon barbecue.

Ceux qui nous connaissent bien le savent : les Belis aiment le barbecue… et à toutes les sauces : mixed grill, côte à l’os, apéro, accompagnements, frites maison,… Rien n’est aussi bon que de se retrouver autour d’un bon festin barbecuetesque en famille ou entre amis

Tout au long de l’année, nous encadrons nos clients au niveau de nos expertises business ; alors cette fois-ci pourquoi ne pas les encadrer au niveau de nos expertises BBQ ?

Tout d’abord, selon nous, un bon barbecue est un barbecue facilement déplaçable avec la possibilité de choisir la hauteur de grille. A côté de ça, une cheminée est indispensable pour y disposer les briquettes de coco qui seront ensuite allumées avec un allume-feu écologique et/ou un mélange carton-petit bois sec.

Pendant ce temps, il faudra bien entendu s’abreuver d’une bonne bière fraîche, d’un Apérol Spritz, d’un Pimm’s ou d’un savant mélange Schweppes Agrum et eau gazeuse… pendant que d’autres se seront occupés de peler les pommes de terre et de les trancher parfaitement pour en faire des frites maison incroyables. Dès que tout cela est fait, il est vraiment temps de s’activer sur l’apéro : légumes croquants, toasts, chips ; tout est bon pour se sustenter en attendant que le feu soit prêt.

Puis, il faudra mettre progressivement les aliments sur le feu, suivant leur temps de cuisson : d’abord les patates douces, puis les saucisses et autres morceaux de porc, et viendront ensuite le poulet et les légumes, avant de finir par les viandes rouges, nécessitant chez nous une cuisson toute relative !

Parallèlement à cela, il faudra d’abord précuire puis cuire une deuxième fois les frites, afin d’en tirer le meilleur potentiel… et finaliser les accompagnements (comme la vinaigrette pour la salade par exemple).

Enfin, une fois la table mise, il n’y a plus qu’à resservir les verres de chacun – si ce n’est déjà fait – et se réunir pour profiter d’un merveilleux repas !

Cela fait maintenant plus de 25 ans que nous partageons régulièrement ces moments privilégiés à 4 et/ou avec des amis… Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre un peu de temps pour vous retrouver en famille ou entre amis ; cela fait partie d’un équilibre nécessaire à tous, et certainement à un patron de TPE. Bonne dégustation !